LE PETIT CABANON c'est mon aventure. Une belle aventure !!!

Je vais vous la raconter. 

Il y a peu de temps j'étais encore cadre dans le notariat, à me morfondre car ce métier que je faisais depuis plus de 20 ans ne me correspondait pas, mais alors pas du tout. 

Le soir et le week-end, pour me sentir vivre, hormis retrouver mes proches, j'avais besoin de deux choses : faire du sport et préparer des petits plats avec de bons produits.

Et l'idée est arrivée comme cela, petit à petit en trottant dans ma tête. Tout le monde se régalait à l'apérif avec mes tartinades faites maison. J'avoue que j'avais du mal à faire deux fois la même recette, car je cuisine beaucoup intuitivement et avec ce que j'ai sous la main. Et oui, chez moi un cake aux olives, peut finir en tarte aux pommes !!!

C'est ce qui a été le plus difficile pour moi écrire mes recettes. 

En juin 2019 j'ai démissioné. J'ai quitté mon bureau vers les 16 heures. Je ne pouvais plus, j'étais arrivée au bout. Je m'en suis rendue compte un an plus tard, mais en fait je faisais un burn out. Mais ca y est, c'est du passé, et maintenant je fais ce qui me plait. C'est extraordinaire. 

J'ai travaillé mes recettes, j'ai trouvé des producteurs locaux garants d'une garantie optimale, en accord avec notre belle nature. J'ai également dégoté un laboratoire participatif. Je vous explique un petit peu le fonctionnement : ce laboratoire appartenait à une entreprise qui a arrêté son activité. Cette entreprise m'a contacté ainsi que d'autres entrepreneurs pour nous demander si nous étions interessés de travailler plus ou moins ensemble. Nous sommes donc plusieurs à avoir accès à ce laboratoire, chacun notre tour. Il y a des traiteurs, des créateurs, des restaurateurs. C'est également un lieu d'échange, d'entraide, de bonne humeur et de rires !!!

Et voilà comment LE PETIT CABANON est né.

Et mon grand plaisir est également de vous retrouver sur les marchés de Provence. C'est extraordinaire d'échanger avec vous. Que de belles rencontres !!!

Un grand merci à ma famille pour son soutien et ses oliviers qui sont la base de mes recettes, à mes amis, à mes compagnons sur les marchés, à la bande de joyeux lurons du laboratoire. Et bien sûr à vous tous !!!

MERCI 💔

Frédérique